Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes L’application Gmail comptabilise plus d’un milliard de téléchargements sur Android

L’application Gmail comptabilise plus d’un milliard de téléchargements sur Android

Gmail est aujourd’hui le principal service de messagerie utilisé dans le monde entier. Il est utilisé par plusieurs centaines de millions de personnes. Il a l’avantage, comme les services concurrents, d’être accessible n’importe où, que ce soit sur le web, sur mobile ou encore sur tablette. Google a fait le nécessaire pour adapter l’utilisation selon les terminaux utilisés.

Gmail
En étant le principal service de messagerie, Gmail fait partie des applications les plus téléchargées. Et c’est notamment le cas du côté d’Android. Sur le Google Play, la boutique d’applications d’Android, la fiche de Gmail affiche que le cap du milliard de téléchargements a été atteint. Le cap a à vrai dire été atteint il y a quelques jours, mais n’a été repéré qu’aujourd’hui.

Évidemment, un milliard de personnes n’utilisent pas l’application. Beaucoup l’ont téléchargée puis l’ont supprimée dans la foulée. Un autre cas concerne les différentes plateformes. Un utilisateur avec un smartphone Android et une tablette Android compte pour deux téléchargements sachant que l’application Gmail aura été récupérée sur deux terminaux différents.

Bref, Google peut s’assurer que Gmail n’est pas prêt de mourir, loin de là. Il serait intéressant d’avoir les mêmes données pour l’application iOS. Sur Windows Phone, il est impossible d’avoir ce type de données sachant que Google ne propose pas d’application officielle sur le Windows Phone Store.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |