Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter propose de cibler la publicité selon la langue pour les tweets sponsorisés

Twitter propose de cibler la publicité selon la langue pour les tweets sponsorisés

Twitter propose depuis ce soir une nouvelle fonctionnalité destinée aux annonceurs. Il leur est maintenant possible d’avoir un peu plus de contrôle quant aux tweets et aux comptes sponsorisés qui s’afficheront au sein des timelines des utilisateurs du réseau social. Twitter propose de cibler la publicité selon la langue.

Twitter Publicite Langue Tweets Sponsorises
Comme le montre l’illustration, un annonceur peut choisir la langue. Le tweet ou le compte sponsorisé s’affichera alors seulement sur les timelines des utilisateurs qui comprennent ce message. Par exemple, un annonceur qui souhaite viser un public francophone pourrait demander à ce que son tweet sponsorisé soit réservé aux utilisateurs parlant français.

Pour déterminer la langue, Twitter indique sur son blog se baser sur le paramètre de langue défini par l’utilisateur dans les réglages, mais pas seulement. Le réseau social analyse les tweets publiés et vérifie si la langue est la même. Autre cas, le fait d’être bilingue. Un utilisateur qui parle régulièrement français et anglais avec les autres utilisateurs pourra alors recevoir des tweets sponsorisés en français et en anglais.

Ce type de ciblage a mis du temps à arriver sur Twitter. Les annonceurs vont ainsi pouvoir prendre en compte ce paramètre, en plus du sexe de l’utilisateur ou encore de sa localisation. Le paramètre de la langue pourra ainsi être utilisé pour des personnes bien précises.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |