Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Sharp : toujours plus loin dans la course à la densité de pixels

Sharp : toujours plus loin dans la course à la densité de pixels

Les écrans actuels de nos smartphones ont une tendance appuyée à posséder beaucoup, beaucoup de pixels. Le ppp (points par pouces) est la nouvelle marque de mesure absolue pour des comparatifs qui font d’ailleurs trop souvent l’impasse sur de nombreux critères d’évaluation de l’affichage, la qualité d’un écran ne se réduisant pas seulement à sa définition (certains écrans Full HD affichent une image bien plus médiocre que celle de vieux écrans SD).

Comparo-ppp

Dans cette course à la densité la plus élevée, Sharp est sans doute l’un des fabricants les plus affutés. Cette fois encore, le groupe japonais vient de franchir une barre symbolique d’importance en affirmant être capable de produire des écrans d’une densité de 600 ppp, dans des diagonales allant de 5,5 pouces à 9 pouces. Tout serait déjà sur les rails pour une production de masse dès cet été. Avec de telles capacités d’affichage, les contenus 4K deviennent fortement appropriés…si seulement il y avait des contenus 4K. Espérons tout de même que les fabricants intéressés par ces écrans trouvent aussi un moyen de ne pas plomber l’autonomie de leurs futurs smartphones.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Bastien

    Ca sert strictement à rien… l’oeil humain est incapable de distinguer autant de pixels, donc on ne verrait aucune différence entre 500 et 1 milliard de milliard de million de ppi.

    • footdem

      Bon j’ai l’impression que tout le monde ne fait que dire ça , qu’on ne remarque aucune différence parce que l’oeil humain blabla …
      Prenez un Iphone5/5s et un Galaxy S4/S5 et afficher une imahe HD vous allez remarquez en terme de netteté ( parce que les couleurs c’est autre chose ) , que l’image est moins flou et ou les détails ressortent beaucoup mieux sur un Galaxy S4/S5! Je sais de quoi je parle j’ai testé par moi même ! D’accord à partir de 326 pp l’oeil ne peut plus distinguer les pixels, mais l’image sera de moins bonne qualité que si l’écran affiche + 326 pp et cela est entièrement logique .
      La batterie est aussi une autre histoire mais ici je voulais me prononcer sur les pixels d’un écran !

      • footdem

        image*

      • Frederic L.

        Un écran mieux défini ne veut pas dire qu’il soit de meilleure qualité. Plus de pixels n’équivalent pas à « meilleur » écran dans tous les cas. Une dalle est aussi caractérisée par le contraste, la luminosité et son homogénéité sur toute la dalle, le traitement anti-reflet, important pour un écran de Smartphone, la fidélité colorimétrique (qui est n’est pas excellente sur le dernier Galaxy par exemple), etc, etc…

        Le nombre de pixels ne fait pas tout, surtout que la définition ne rajoute pas des détails là où il n’y en a pas : si l’image est en définition moyenne à la source, qu’elle s’affiche ensuite sur un écran en 300 ou en 600 ppp ne changera rien au fait qu’on ne découvrira pas des détails cachés. Sans sources à la bonne résolution en natif, ces écrans n’apportent que très peu en plus, alors qu’ils pompent beaucoup de ressources nécessaires pour l’autonomie.

      • footdem

        Concernant l’image que j’ai testé elle de taille 4096 × 2304 pesant un peu plus de 1.0 Mo, donc je doute que l’image soit d’une définition « moyenne » . Mon commentaire précédent faisait référence à la quantité de pixels disponnible sur l’écran , , bien sur que la qualité d’un écran n’est pas déterminé seulement par son nombre de pixels. Mais si vous téléchargez un film HD sur votre smartphone avec une densité de 440 ppi , l’image précisera d’avantage de détails .
        J’ai moi même un iphone 5 et un galaxy S4 , et je peux vous dire que d’accord la couleur de l’image est plus naturel chez l’iphone 5 mais la précision et netteté est d’avantage meilleure sur le Galaxy S4.
        .

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |