TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les écrans actuels de nos smartphones ont une tendance appuyée à posséder beaucoup, beaucoup de pixels. Le ppp (points par pouces) est la nouvelle marque de mesure absolue pour des comparatifs qui font d’ailleurs trop souvent l’impasse sur de nombreux critères d’évaluation de l’affichage, la qualité d’un écran ne se réduisant pas seulement à sa définition (certains écrans Full HD affichent une image bien plus médiocre que celle de vieux écrans SD).
Dans cette course à la densité la plus élevée, Sharp est sans doute l’un des fabricants les plus affutés. Cette fois encore, le groupe japonais vient de franchir une barre symbolique d’importance en affirmant être capable de produire des écrans d’une densité de 600 ppp, dans des diagonales allant de 5,5 pouces à 9 pouces. Tout serait déjà sur les rails pour une production de masse dès cet été. Avec de telles capacités d’affichage, les contenus 4K deviennent fortement appropriés…si seulement il y avait des contenus 4K. Espérons tout de même que les fabricants intéressés par ces écrans trouvent aussi un moyen de ne pas plomber l’autonomie de leurs futurs smartphones.
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
Disney+ a organisé une conférence de presse à Paris pour faire quelques annonces, et cela a notamment tourné autour de la...
On le voyait venir aussi gros que la mâchoire de King Shark. Après un lancement catastrophique, Suicide Squad : Kill the Justice League a pu...
Le département du Commerce des États-Unis a accordé au fabricant de puces mémoire Micron Technology jusqu’à 6,165...
Google vient de partager la liste des recherches les plus effectuées en France et dans le reste du monde tout au long de 2024. Comme chaque...
11 Dec. 2024 • 8:04
11 Dec. 2024 • 7:00
10 Dec. 2024 • 22:02
10 Dec. 2024 • 21:02
Prenez un Iphone5/5s et un Galaxy S4/S5 et afficher une imahe HD vous allez remarquez en terme de netteté ( parce que les couleurs c’est autre chose ) , que l’image est moins flou et ou les détails ressortent beaucoup mieux sur un Galaxy S4/S5! Je sais de quoi je parle j’ai testé par moi même ! D’accord à partir de 326 pp l’oeil ne peut plus distinguer les pixels, mais l’image sera de moins bonne qualité que si l’écran affiche + 326 pp et cela est entièrement logique .
La batterie est aussi une autre histoire mais ici je voulais me prononcer sur les pixels d’un écran !
Le nombre de pixels ne fait pas tout, surtout que la définition ne rajoute pas des détails là où il n’y en a pas : si l’image est en définition moyenne à la source, qu’elle s’affiche ensuite sur un écran en 300 ou en 600 ppp ne changera rien au fait qu’on ne découvrira pas des détails cachés. Sans sources à la bonne résolution en natif, ces écrans n’apportent que très peu en plus, alors qu’ils pompent beaucoup de ressources nécessaires pour l’autonomie.
J’ai moi même un iphone 5 et un galaxy S4 , et je peux vous dire que d’accord la couleur de l’image est plus naturel chez l’iphone 5 mais la précision et netteté est d’avantage meilleure sur le Galaxy S4.
.