Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Les résultats de Nintendo encore en deça des attentes négatives

Les résultats de Nintendo encore en deça des attentes négatives

Nintendo n’avait déjà pas le coeur à l’optimisme, mais ses résultats trimestriels et annuels sont encore pires, bien pires que les prévisions pourtant peu reluisantes du fabricant. Ainsi, pour l’année fiscale écoulée, le constructeur japonais affiche un recul de 10% de ses revenus sur la période précédente (année fiscale 2012) et une perte opérationnelle de 457 millions de dollars.

mario

Ces résultats en berne, les pires qu’aient jamais connu Nintendo depuis très longtemps, découlent des très mauvaises ventes de la Wii U, qui en un an s’est seulement vendue à seulement 2,7 millions d’unités, tandis que 3DS sauve du naufrage avec 12,24 millions de consoles portables écoulées. Ces deux chiffres sont malheureusement en dessous de ceux que Nintendo avait lui-même établis. Même en rajoutant les ventes de la « vieille » Wii, Nintendo n’arrive pas à atteindre la barre des 4 millions de consoles de salon sur l’année, un chiffre que Sony parvient à atteindre en un seul trimestre avec sa seule PS4.

Il est vraiment temps que Mario Kart 8 débarque sur la Wii U

Il est vraiment temps que Mario Kart 8 débarque sur la Wii U

Nintendo vend maintenant moins de consoles de salons qu’Apple ne vend de boitiers Apple TV; c’est dire le niveau de la catastrophe. En fait, sur l’année écoulée, Nintendo a vu ses ventes hardware chuter de 20% par rapport à 2012, une dégringolade jamais vue dans le secteur lorsqu’un fabricant est en période de lancement d’une nouvelle plateforme, ce qui est bien le cas de Nintendo avec sa Wii U. Malgré l’accumulation de ces très mauvais résultats, le fabricant se montre raisonnablement optimiste; la sortie rapprochée de nombreux titres forts pour la Wii U, comme Super Mario Kart 8 et Super Smash Bros, devrait permettre à la société de renouer avec les bénéfices.

La Wii U ne manque pourtant pas de bons jeux; la vérité est donc ailleurs...

La Wii U ne manque pourtant pas de bons jeux; la vérité est donc ailleurs…

Mais tout de même, au vu de ses chiffres, on se dit que les rumeurs d’une nouvelle console Nintendo à l’E3 prochain n’étaient pas si étranges; et malgré le démenti de Nintendo, il serait peut-être souhaitable que le fabricant se penche sur la question. Avec moins de 3 millions d’unités vendues en 1 an, la Wii U est en effet l’un des plus gros fours commerciaux de l’histoire des consoles, et ne possède aucun poids réel sur le marché qui puisse attirer durablement les studios de développements, au moment où les ressources basculent vers la Xbox One et la PS4 qui elles, affichent des scores largement plus en phases avec les attentes du marché.

Sourcere/code


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |