Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google Glass : le coût des composants est estimé à moins de 80 dollars

Google Glass : le coût des composants est estimé à moins de 80 dollars

Les Google Glass sont à ce stade réservées aux développeurs et à certaines personnes triées sur le volet — bien que Google ait ouvert une vente flash pendant 24 heures à n’importe qui le mois dernier. Le prix de la paire de lunettes connectées est de 1 500 dollars, autrement dit une somme importante. Selon le démontage du produit réalisé par Teardown.com, le coût des composants serait bien plus bas. Le prix annoncé est de 79,78 dollars. Bien sûr, Google n’est pas d’accord avec le prix annoncé, sans en dire plus cependant.

Google Glass Demontage
Parmi les pièces les plus chères, Teardown.com estime que le processeur, la partie connectivité et la partie non électrique se placent sur le podium. Il faut noter que plusieurs pièces ne sont pas toutes récentes, comme le processeur qui ressemble à celui utilisé dans le premier Nexus sorti en 2011. Il faut dire que Google a commencé le développement de son produit il y a quelques années déjà, il se peut que le produit final (celui qui sera commercialisé à tous) soit plus performant. Point à noter, Teardown.com précise que les coûts estimés ont été donnés après une analyse rapide.

Évidemment, certains se demanderont pourquoi Google facture sa paire de lunettes connectées à 1 500 dollars, alors que le coût de composants est seulement de 80 dollars. La réponse est très simple : les composants ne sont pas les seuls coûts à prendre en compte. En effet, toute la recherche et développement a demandé beaucoup d’investissement (surtout sur ce genre de produit innovant). Les ingénieurs qui travaillent sur le projet doivent être payés. Par la suite, les Google Glass sont assemblées aux États-Unis ce qui augmente les coûts de production, comparés aux coûts en Asie. Bref, de nombreux facteurs « cachés » sont à prendre en compte derrière le prix d’un produit.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Lamelune

    N’empêche qu’il y’a quand même une énorme différence !

  2. geekdu93

    Même Apple ne s’octroierait pas des marges aussi importantes…

  3. Arretez de denfendre tout le temps ca, c’est relou à dorce

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |