Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google+ bientôt mis de côté par Google ?

Google+ bientôt mis de côté par Google ?

Google+ n’a certes pas l’énorme succès de Facebook, mais tous les chiffres indiquent que le réseaux social de Google se porte plutôt bien. Avec  300 millions d’utilisateurs actifs et une communauté enthousiaste, Google+ ne semble pas, à priori, faire parti de la liste assez longue d’échecs de type Wave, Google étant connu pour rapidement expérimenter de tout nouveaux services, quitte à les abandonner si la sauce ne prend pas assez vite. Et pourtant, la situation en interne serait beaucoup moins glorieuse. Dans les faits, le temps de présence utilisateur sur le réseau social se situerait très en deçà des objectifs, un point sensible quand on sait que Google vit essentiellement de ses subsides publicitaires.

google-plus

Le départ de Vic Gundotra aura bien sûr mis le feu aux poudres des rumeurs, et malgré les dénégations de l’intéressé concernant un problème Google+, les doutes continuent de persister. De nouvelles informations récupérées de sources-développeur par le site TheVerge abondent dans le sens d’une mise à l’écart progressive du réseau social. Ainsi, sur la page d’accueil du moteur de recherche, l’accès direct à Google+ serait remplacé par une simple demande de connexion avec un compte utilisateur Google classique. Il semblerait en effet que nombre d’utilisateurs n’apprécient pas de se voir demander un compte Google+ pour l’accès global aux autres services Google, et préfèrent au final ne pas prendre de compte utilisateur Google plutôt que de risquer un ralliement non désiré au service de réseau social Google+.

Après avoir poussé Google+ en donnant parfois l’impression qu’il devenait un nouveau passage obligé  (et parfois non-désiré) des autres services de l’entreprise, Google ferait donc marche arrière et préfèrerait mettre en avant sa marque originelle, une façon aussi de recréer une relation de confiance avec des utilisateurs de plus en plus méfiants sur la question de l’utilisation « discrète » (euphémisme) de leurs informations personnelles et leur récupération automatisée dans un réseau social public.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |