Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les opérateurs français vont lancer la 4G+ à partir de cet été

Les opérateurs français vont lancer la 4G+ à partir de cet été

La 4G est lancée depuis quelques mois en France qu’on parle déjà de la 4G+, une amélioration proposant de meilleurs débits. Les Échos rapportent plusieurs propos du monde des télécoms et les différentes dates des opérateurs français pour un lancement commercial.

4G
Chez Orange, on travaille avec Qualcomm et Ericsson. « Nous allons mettre cette technologie en service cet été, avec nos partenaires Qualcomm et Ericsson », explique Jean-Luc Vuillemin, le directeur des réseaux en France. Les tests de débits dépassent les 200 Mb/s à Saclay, située en Ile-de-France. Le service sera lancé dès cet été dans quelques villes. Il y a fort à parier qu’une bonne poignée devra rester en 4G normale pendant un moment, le temps du déploiement.

Chez SFR, le lancement est attendu pour le deuxième trimestre. La 4G+ de l’opérateur au logo rouge a déjà été testée à Marseille en octobre dernier.

Chez Bouygues Telecom, le lancement est pour juin. Le troisième opérateur français avait déjà annoncé une première expérimentation à Bordeaux et à Lyon. C’est d’ailleurs dans ces deux villes que la 4G+ sera lancée au départ.

Pour Free Mobile, pas d’information à ce jour. Il faut dire que l’opérateur de Xavier Niel est en retard par rapport aux autres suite à son arrivée il y a seulement deux ans sur le marché de la téléphonie. Il a moins de fréquence 4G et moins d’antennes installées que la concurrence. La 4G+ devrait arriver plus tard de son côté.

Les débits de la 4G+, aussi appelée LTE Advanced, tournent entre 175 et 225 Mb/s en France, soit deux fois plus que la 4G normale (100 Mb/s chez SFR/Bouygues, 150 Mb/s chez Orange/Free Mobile). Rien ne dit si le prix des forfaits augmentera pour avoir accès à la 4G+ ou si les opérateurs en feront cadeau aux clients. Il n’est pas impossible que la gratuité soit au rendez-vous au départ pour les clients 4G actuels afin de découvrir ce nouveau débit.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |