Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Sony aurait dans ses cartons un successeur à son robot Qrio

Sony aurait dans ses cartons un successeur à son robot Qrio

Les passionnés de robotique peuvent se remettre à y croire. L’abandon du Qrio, le formidable robot humanoide de Sony, n’aura peut-être pas été la dernière salve du géant japonais dans le secteur des robots domestiques. Un brevet assez récent, déposé il y a seulement deux ans et publié dans la journée d’hier, décrit en effet un robot ressemblant traits pour traits au Qrio, si ce n’est que des roulettes ont remplacé les jambes motorisées.

Sony-brevet-Robot
Pour le reste, le brevet décrit un robot capable de distinguer une surface propre d’une surface sale, principalement orienté vers des tâches de support pour des personnes âgées – une problématique souvent au coeur des projets robotiques dans l’archipel.

Qrio-Sony
Pour rappel, après des débuts technologiques et surtout médiatiques particulièrement prometteurs, Sony avait brusquement décidé en 2006 d’arrêter le développement de son prototype de recherche Qrio. Dans la foulée, le groupe japonais fermait sa branche robotique et stoppait les ventes de son chien Aibo, qui s’était pourtant écoulé à plus de 120 000 exemplaires dans le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |