Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Vidéoprojecteur Sony VPL-HW40ES : la technologie SXRD à tarif raisonnable

Vidéoprojecteur Sony VPL-HW40ES : la technologie SXRD à tarif raisonnable

Les annonces récentes de restructuration de la part de Sony laissaient entendre que la société souhaitait se recentrer essentiellement sur le très haut de gamme. Heureusement, il n’en est rien comme le prouve le tout nouveau vidéoprojecteur de la marque basé sur la technologie SXRD du fabricant, et proposé au tarif enfin raisonnable de 2200 €. Le VPL-HW40ES n’est pas une proposition a minima au vu de ses caractéristiques: nouveau bloc optique, 1700 lumens, une  gestion de la 3D active garantie sans effets de crosstalks particulièrement gênants, le tout dans le même boitier que d’autres modèles Sony beaucoup plus hauts de gamme, et presque dix fois plus chers.

Sony-VPL-HW40ES
Le vrai point fort du VPL-HW40ES est bien sûr sa triple matrice SXRD propriétaire, réputée pour ses hauts niveaux de contrastes dus à une structure de sous-pixels extrêmement condensée (très peu d’espaces entre les sous-pixels) mais aussi les différents systèmes intégrés de traitement de l’image, comme le MotionFlow qui rajoute des images intermédiaires pour fluidifier notament les mouvements de type travelling souvent cruels pour les vidéoprojecteurs, ou bien encore le X-Reality Creation qui permet de déboucher certaines zones de l’image sans dénaturer toute la scène. Et pour ne rien gâcher, ce vidéoprojecteur est très silencieux , avec seulement 21 dB.

Comme on peut s’en douter au vu du prix pratiqué, le VPL-HW40ES n’affiche pas en 4K, à contrario des modèles Sony VPL-VW1000 et VPL-VW1100 , mais nul doute que cette bombe technologique devrait attirer un public jusqu’ici rebuté par les tarifs pratiqués par le fabricant. Le VPL-HW40ES est déjà disponible à la vente en Europe en deux coloris (blanc et noir, et proposé sur certains sites avec deux paires de lunettes 3D intégrées en bundle.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. 1700lm?
    Je trouves ça vraiment peu, surtout au vu du prix…
    En dehors de ça, ça m’a l’air d’être quand même une très belle bête!

    • Aucun rapport entre le prix et la luminosité. 1700lm c’est très lumineux, et suffisant pour atteindre 16 foot lambert (norme cinema) sur un écran de taille conséquente (234cm de base). Les projecteurs de 3000 lumens (et sans iris manuels pour les canaliser) ne sont pas du tout destinés à un usage home-cinéma mais à un usage bureautique. Je parle en connaisseur, je possède un hw55es.

  2. Bonjour

    Otez moi d’un doute……Je suppose que sur ce projo et la plupart des projos en général, on peut connecter un disque dur multimedia directement via HDMI comme sur un écran plat….?

    Merci

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |