Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les Français aiment tout particulièrement les petites annonces en ligne

Les Français aiment tout particulièrement les petites annonces en ligne

Selon une étude Ifop-Payplug, les Français apprécient réellement les petites annonces en ligne, au point d’y consacrer un certain temps. 84% des Français ont déjà effectué un achat sur l’un de ces sites, 65% y ont déjà vendu un objet. La majorité des achats est effectuée par les personnes âgées entre 25 et 34 ans, ils représentent 93% des acheteurs. Les habitants des communes rurales sont aussi présents en masse.

Ordinateur Carte Bleue Achat en ligne
Dans le détail, l’étude explique que Le Bon Coin est particulièrement plébiscité par les Français pour ce type d’opération, puisque 60% d’entre eux y ont déjà réalisé des achats, dont 40% à plusieurs reprises. Du côté d’eBay, 52% des consommateurs y ont déjà acheté quelque chose, et 37% à plusieurs reprises. Le troisième site est PriceMinister. Ce podium est suivi par les sites de marchands indépendants et les autres sites d’annonces comme ParuVendu.

58% des Français, soit près de 6 personnes sur 10, déclarent revendre régulièrement sur Internet des objets dont ils n’ont plus besoin, 27% des achats qu’ils regrettent, 18% des cadeaux qui ne leur conviennent pas et 17% des biens achetés dans le but précis de les revendre. Les reventes connaissent un bond important pendant la période de Noël.

Même si ces achats sur des sites de petites annonces intéressent, ils repoussent quelques personnes. 35% se déclarent incertains autour de la question du paiement. 12% se plaignent de la complexité des démarches liées aux ventes ou achats sur ces sites. Le tout en ligne n’est pas encore d’actualité, mais il plait en tout cas à beaucoup de Français.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |