Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung propose un kit de développement pour ses montres connectées

Samsung propose un kit de développement pour ses montres connectées

Ce lundi, Samsung a mis en ligne le kit de développement (SDK) pour ses futures montres connectées. Les développeurs pourront ainsi créer des applications pour la Gear 2 et la Gear 2 Lite. C’est une bonne nouvelle puisque la première Galaxy Gear était assez légère en terme d’application. Samsung ne proposait pas de SDK au grand public, seuls quelques partenaires y avaient accès. Maintenant, tous les développeurs peuvent le récupérer et plancher sur des applications optimisées pour les montres de Samsung.

Samsung Gear 2
Pour rappel, la Gear 2 et la Gear 2 Lite tournent sur le système d’exploitation Tizen, à l’inverse de la Galaxy Gear qui était sous Android. Ce changement permet à Samsung d’être un peu moins dépendant de Google. D’autres raisons ont aussi dû pousser à ce changement. Elles n’ont pas été détaillées par le constructeur coréen.

La Gear 2 et la Gear 2 Lite, qui arriveront le mois prochain, devraient donc avoir « rapidement » des applications provenant de développeurs tiers, en plus de celles incluses nativement. Samsung joue gros avec ce SDK public puisqu’il permet aux développeurs de créer des applications pour ses montres, anticipant l’arrivée d’Apple et de Google dans le monde des montres connectées. Qui dit plus d’applications dit plus d’utilisateurs potentiels. En effet, si de bonnes applications sont proposées, de nombreuses personnes se jetteront sur les produits de Samsung.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Peut etre serait il interessant que la Gear premiere generation va egalement passer sous tizen et beneficier des applications developpees pour la gear 2

  2. A quelle date pourrons nous bénéficier de store tizen quelqu’un a une réponse
    Merci

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |