TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce lundi, Samsung a mis en ligne le kit de développement (SDK) pour ses futures montres connectées. Les développeurs pourront ainsi créer des applications pour la Gear 2 et la Gear 2 Lite. C’est une bonne nouvelle puisque la première Galaxy Gear était assez légère en terme d’application. Samsung ne proposait pas de SDK au grand public, seuls quelques partenaires y avaient accès. Maintenant, tous les développeurs peuvent le récupérer et plancher sur des applications optimisées pour les montres de Samsung.

Pour rappel, la Gear 2 et la Gear 2 Lite tournent sur le système d’exploitation Tizen, à l’inverse de la Galaxy Gear qui était sous Android. Ce changement permet à Samsung d’être un peu moins dépendant de Google. D’autres raisons ont aussi dû pousser à ce changement. Elles n’ont pas été détaillées par le constructeur coréen.
La Gear 2 et la Gear 2 Lite, qui arriveront le mois prochain, devraient donc avoir « rapidement » des applications provenant de développeurs tiers, en plus de celles incluses nativement. Samsung joue gros avec ce SDK public puisqu’il permet aux développeurs de créer des applications pour ses montres, anticipant l’arrivée d’Apple et de Google dans le monde des montres connectées. Qui dit plus d’applications dit plus d’utilisateurs potentiels. En effet, si de bonnes applications sont proposées, de nombreuses personnes se jetteront sur les produits de Samsung.
La Commission européenne hausse le ton face à la domination de Google dans l’intelligence artificielle. L’exécutif...
Ubisoft a annoncé un projet de rupture conventionnelle collective visant à supprimer jusqu’à 200 postes au sein de son...
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Merci