Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 8 millions de clients pour Free Mobile

8 millions de clients pour Free Mobile

Le groupe Iliad, maison mère de Free Mobile, a annoncé ses résultats pour l’année fiscale 2013. En une année, l’opérateur a recruté 2,8 millions nouveaux abonnés, ce qui porte le nombre total de clients à plus de 8 millions. Les parts de marché de l’opérateur atteignent ainsi 12% au 31 décembre 2013. Le chiffre d’affaires de l’activité mobile a progressé de 50% en 2013 pour atteindre 1,26 milliard d’euros. Soit un tiers du chiffre d’affaires du groupe.

free-_resultats_2013
« L’atteinte de la taille critique nécessaire à l’absorption de la base de coûts fixes et la hausse du trafic transporté sur le réseau Free Mobile grâce principalement à l’utilisation des fréquences 900 MHz dans les zones denses et aussi à l’extension de la couverture du réseau Free Mobile » expliquent cette amélioration notable, selon le communiqué du groupe.

Sur le fixe, l’entreprise a recruté 276 000 nouveaux clients (nets de résiliation), qui porte à 5,205 millions le nombre d’abonnés Freebox ou Alicebox. Le chiffre d’affaires est en hausse de 7,6%, à 2,497 milliards d’euros pour un bénéfice avant impôt dépassant le milliard d’euros.

Au total, Free a frôlé les 13,7 millions de clients, fixes et mobiles, fin 2013. Cela se traduit par un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros (dont 2,5 milliards sur le fixe) en hausse de près de 19%. Un taux de croissance enviable dans le secteur. Le résultat net dépasse les 265 millions d’euros, en hausse de 42,3% par rapport à 2012.

Les prévisions sont elles aussi à la hausse. Le groupe vise les 4 milliards de Chiffre d’affaires pour 2014, 75% de couverture 3G fin 2014 et 50% de couverture 4G.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

9 commentaires pour cet article :

  1. Acidflash

    C’est le meilleur Free! Les autres coulent à vouloir nous voler sur leur prix arrangé… C’est une très bonne nouvelle

  2. Merci Free.

  3. Puree! Y a plus de chiffres que de lettres dans cet article!!!

  4. Excellent tout ça.
    Pour le % de 0 € je préfèrerais qu’on nous parle d’abonnés plutôt que de clients… Je sais je pinaille… :-)

  5. Philius-team

    Ba bravo morrey

  6. Trop bon

  7. Djiosdjios

    Certain les critiquer et sont maintenant chez eux merci free il a remis quelque part de l’équilibre dans notre Life , il évolue de jour en jour en plus

  8. Si seulement leur réseau fonctionnait…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |