Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Des milliers de mots de passe réinitialisés suite à un bug de Twitter

Des milliers de mots de passe réinitialisés suite à un bug de Twitter

Des dizaines de milliers d’utilisateurs de Twitter ont reçu un hier une notification du réseau social leur indiquant une réinitialisation du mot de passe de leur compte, en raison d’une faille de sécurité. Il s’agissait d’une fausse alerte,  Twitter a « involontairement envoyé des demandes de réinitialisations » à certains de ses utilisateurs, a expliqué un porte-parole de Twitter à re/code, avant d’ajouter « Nous nous excusons auprès des utilisateurs concernés pour la gêne occasionnée. »

twitter logo

Le bug aurait touché moins de 1% des utilisateurs du service lundi, soit plusieurs dizaines de milliers de comptes sur les 241 millions actifs chaque mois. Logiquement, l’utilisateur qui a reçu l’email pourra toujours se connecter avec son ancien mot de passe même s’il a reçu l’email.

Ce n’est pas la première fois que Twitter a un soucis avec les mots de passe. En 2012, 250 000 membres avaient dû réinitialiser leur mot de passe. Le service avait admis quelques jours plus tard qu’il avait demandé la réinitialisation de trop de mots de passe par rapport au nombre de comptes réellement touchés par la faille de sécurité (lire : Twitter s’excuse après un envoi massif d’e-mails d’alerte).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |