Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Nokia dévoilerait son smartphone sous Android à la fin du mois

Nokia dévoilerait son smartphone sous Android à la fin du mois

Nokia va dévoiler son smartphone « Nokia X », avec pour nom de code « Normandy », à la fin du mois lors du Mobile Worldwide Congress, selon le Wall Street Journal. Nokia a justement prévu une conférence le 24 février prochain avec le slogan « rejoignez-vous sous l’arbre ». Le fabricant finlandais n’a pas indiqué quelles seront les nouveautés dévoilées lors de cette conférence, cependant.

Nokia Normandy Smartphone Android
Ce smartphone a beaucoup fait parler de lui au fil des dernières semaines. Les caractéristiques ont fuité, tout comme le design général du produit. Ce Nokia X est intéressant au niveau logiciel puisqu’il intégrera une version modifiée d’Android. L’aspect intéressant se trouve en relation avec Microsoft. En effet, Nokia propose depuis quelques années déjà des smartphones sous Windows Phone, le système d’exploitation mobile de Microsoft. Le géant américain a également racheté la division mobile de Nokia pour 5,4 milliards d’euros. Autant dire que ce Nokia X sous Android arrive au « mauvais » moment.

Selon les dernières informations, le Nokia X aura un écran de 4 pouces WVGA (480×800), un processeur double-cœur Snapdragon cadencé à 1 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage, un support de carte MicroSD, un appareil photo de 5 mégapixels, une batterie de 1 500 mAh, ainsi que le support de deux cartes SIM. Le Wall Street Journal confirme par ailleurs qu’il embarquera peu d’applications propres à Google par défaut, et mettra en avant le Nokia Store à défaut du Google Play où est regroupée la quasi-totalité des applications Android. À noter que ce Nokia X sera essentiellement destiné aux pays émergents, comme nous l’avions fait remarquer cette après-midi.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |