TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Caractéristiques techniques, design, prototype, nom de code, tout y est passé. Tout, ou presque. Si nous savons aujourd’hui que le Nokia Normandy est le nom de code pour le Nokia X, le prochain smartphone de la firme finlandaise reste encore dans l’inconnu pour certaines choses dont son annonce.

Pour le moment, nous devrions retrouver un dispositif équipé d’un écran de 4 pouces pour une résolution de 854 x 480 pixels, un processeur Snapdragon 200, 512 Mo de RAM, 4 Go de mémoire interne, un port microSD, un appareil photo numérique de 5 mégapixels et le support double-SIM.
Des questions subsistent encore sur le système d’exploitation mobile qui pourrait autant être Android 4.4 KitKat revisité par Nokia comme pourrait aussi l’être une version de Windows Phone. Enfin, il pourrait aussi s’agir d’une version de l’OS Asha.
Pour l’instant, ce qui tend à se préciser est son arrivée dans les pays émergents qui continuent de certifier l’appareil. Après l’Indonésie et la Malaisie, c’est au tour de la Thaïlande d’en faire de même. Pour en savoir plus quant à une commercialisation dans d’autres pays – ou non d’ailleurs – il faudra probablement patienter jusqu’à l’annonce officielle.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...