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De nouvelles précisions sur l’offre de location de Free Mobile

Free Mobile lançait récemment la location de mobile pour les smartphones haut de gamme. Il propose d’obtenir un Galaxy S4/un Galaxy Note 3 de Samsung ou un iPhone 5s d’Apple pour seulement 12 euros par mois, a condition d’effectuer un paiement initial, différent selon le smartphone choisit. Le service a donc des avantages mais aussi des inconvénients qui devaient être éclaircis. L’opérateur a donc mis à jour sa FAQ pour répondre à certains cas particuliers.

Logo Free Mobile

En cas de casse du terminal, Free mobile précise que « vous conservez l’usage de votre téléphone tant que ses fonctionnalités ne sont pas altérées. » A la fin du contrat, les frais de réparation vous seront facturés jusqu’à un maximum de 250€. Vous avez la possibilité, si la casse n’est pas importante, de le faire réparer.  » Les frais de réparation vous seront facturés après acceptation du devis. ». Si le devis est supérieur à 250€, il vaut donc mieux payer les 250€ à Free Mobile. Par contre, si vous cassez votre téléphone et vous ne prévenez pas l’opérateur, il faudra donc obligatoirement débourser les 250€ en fin de contrat.

Si le problème vient du smartphone, c’est la garantie Free Mobile qui prend en charge l’appareil : « Free répare ou échange gratuitement le mobile défectueux si la panne résulte d’un vice inhérent au mobile ou d’un cas de force majeure. »

Si l’utilisateur perd ou se fait voler son smartphone, vous  n’aurez pas de « pénalité de non-restitution et des loyers restants dus si la perte ou le vol résulte d’un cas de force majeure. » À condition bien sur d’avoir déposé une plainte.

Dans certains cas précis, il est possible de résilier son contrat de location avant les 24 mois sans payer les mois restants. En cas de :

  • décès
  • mise en détention, pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire
  • licenciement en contrat de travail à durée indéterminée
  • force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation.

Au terme des 24 mois, Free Mobile précise qu’une notification écrite sera envoyée à chaque abonné pour qu’il puissen décider de changer de smartphone ou pas. L’opérateur précise que le changement de smartphone ne se fait pas automatiquement, il faut en faire la demande.



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2 commentaires pour cet article :

  1. et sinon au bout de 24 mois, le mobile est vraiment a nous ou il faut le redonné ?

  2. C’est une location et non un crédit. il faut le rendre ou payer 250€ pour le garder

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