Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google n’accepte plus les extensions multifonctions et compliquées pour Chrome

Google n’accepte plus les extensions multifonctions et compliquées pour Chrome

Google a modifié les règles de son Chrome Web Store où se trouvent notamment les extensions à installer sur le navigateur Chrome. Selon Google, beaucoup de développeurs ont exagéré dans l’affichage et dans le nombre de fonctions proposées. Il estime que les utilisateurs se perdent de plus en plus suite à toutes les icônes et autres éléments affichés à l’écran. Le géant américain a donc pris le taureau par les cornes et annonce aux développeurs qu’il va falloir changer son fusil d’épaule.

google_chrome
En effet, dès aujourd’hui, tout développeur devra proposer une extension avec une seule fonction et simple à comprendre. Google juge que l’utilisateur profitera ainsi d’une meilleure expérience avec à l’arrivée un navigateur moins lourd et donc un peu plus fluide, un peu plus rapide. Pour les extensions déjà présentes sur le Chrome Web Store, les développeurs ont jusqu’au mois de juin 2014 pour proposer une version qui respectera les nouvelles consignes. Google sait très bien que certaines demanderont un changement important, d’où le délai lui aussi important.

Google continue ainsi de serrer les boulons pour son Chrome Web Store. Le mois dernier, il avait annoncé que l’installation d’extension ne provenant pas de son portail ne serait tout simplement plus possible. Seule la version développeur de Chrome pourra encore faire ce type de manœuvre. De son côté, Firefox qui comprend lui aussi des extensions n’impose aucune de ces deux règles — du moins à ce jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |