Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome : plus d’installation d’extensions en dehors du Chrome Web Store sur Windows à partir de janvier

Google Chrome : plus d’installation d’extensions en dehors du Chrome Web Store sur Windows à partir de janvier

Google annonce stopper l’installation des extensions ne provenant pas de son Chrome Web Store sur son navigateur Chrome pour les utilisateurs de Windows. Les utilisateurs ont jusqu’à la fin de l’année pour profiter de cette fonction. Une fois en janvier 2014, les versions stable et bêta ne l’auront plus. Seule la version de développement pourra encore installer des extensions téléchargées depuis un site alternatif.

Chrome Extensions
Pourquoi ce changement ? Selon Google, de nombreux malins ont profité de ce système pour contourner quelques règles. En effet, ne passant pas par le Chrome Web Store, les extensions peuvent comprendre des paramètres normalement non autorisés. Google a noté plusieurs plaintes venant tout droit des utilisateurs sous Windows. C’est ainsi que la décision a été prise.

En attendant, le géant américain recommande aux développeurs de rapidement migrer vers le Chrome Web Store. Ainsi, leurs extensions pourront encore être installées par l’ensemble des utilisateurs. De nombreux développeurs passent déjà par cette méthode, ils n’ont donc pas à s’inquiéter. Pour les autres, il va falloir sérieusement y penser.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |