TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce stopper l’installation des extensions ne provenant pas de son Chrome Web Store sur son navigateur Chrome pour les utilisateurs de Windows. Les utilisateurs ont jusqu’à la fin de l’année pour profiter de cette fonction. Une fois en janvier 2014, les versions stable et bêta ne l’auront plus. Seule la version de développement pourra encore installer des extensions téléchargées depuis un site alternatif.
Pourquoi ce changement ? Selon Google, de nombreux malins ont profité de ce système pour contourner quelques règles. En effet, ne passant pas par le Chrome Web Store, les extensions peuvent comprendre des paramètres normalement non autorisés. Google a noté plusieurs plaintes venant tout droit des utilisateurs sous Windows. C’est ainsi que la décision a été prise.
En attendant, le géant américain recommande aux développeurs de rapidement migrer vers le Chrome Web Store. Ainsi, leurs extensions pourront encore être installées par l’ensemble des utilisateurs. De nombreux développeurs passent déjà par cette méthode, ils n’ont donc pas à s’inquiéter. Pour les autres, il va falloir sérieusement y penser.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14