Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les premiers smartphones sous Ubuntu Touch OS débarqueront l’an prochain

Les premiers smartphones sous Ubuntu Touch OS débarqueront l’an prochain

Le système d’exploitation mobile de Canonical, Ubuntu Touch OS pour ne pas le citer, débarquera sur les premiers smartphones compatibles l’année prochaine. Pour le moment, le constructeur des premiers appareils avec lequel le contrat est signé s’est placé sous l’anonymat. Mystère et boule de gomme.

ubuntu_resultat

En s’adressant à Cnet, Mark Shuttleworth de Canonical a en effet précisé qu’un constructeur mystérieux avait signé avec la firme pour lancer un smartphone haut de gamme en 2014. Actuellement, le système d’exploitation mobile se porte bien et l’entreprise est en discussions avec quatre grands constructeurs pour l’installer sur un plus large parc de dispositifs.

En attendant, la bataille sera très rude pour Canonical qui déboule sur un marché déjà bien pris. Alors que Google et Apple se battent avec Android et iOS, Blackberry et Microsoft ont plutôt du mal à s’imposer. N’oublions pas non plus Mozilla avec Firefox OS ou encore Samsung avec Tizen qui commence aussi à pointer le bout de son nez



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |