Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science SpaceX : la plus longue mission du Falcon Heavy n’a pas été un total succès

SpaceX : la plus longue mission du Falcon Heavy n’a pas été un total succès

C’était « le lancement le plus difficile de tous les temps » selon les mots d’Elon Musk. La fusée Falcon Heavy s’est élancée ce matin (8h30 heure de Paris) du centre spatial Kennedy, emportant avec elle pas moins de 24 satellites. Mais cette fois, la mission Space Test Program 2 ne s’est pas soldée sur un succès total; certes, les 24 satellites ont été placés en orbite au bout de 6 heures de mission (un record pour SpaceX), mais le propulseur central du Falcon Heavy n’a pas réussi à se poser à la verticale sur la plateforme maritime « Of Course I Still Love You » située en plein Océan Atlantique.

Pourtant, et malgré l’échec de cet atterrissage, la mission Space Test Program 2 a cumulé les tours de force : ainsi, les différents satellites devaient être placés sur trois orbites différentes, ce qui a nécessité d’allumer à intervalles réguliers les moteurs de l’étage supérieur de la fusée. SpaceX avait pourtant une énorme pression sur les épaules : dans la liste des 24 satellites se trouvent en effet plusieurs appareils de l’US Air Force, l’horloge atomique ultra-précise de la NASA baptisée Deepspace, la voile solaire LightSail-2, ou bien encore les urnes mortuaires-satellites envoyées par la société Celestis Memorial Spaceflights. A l’heure d’écrire ces lignes, SpaceX n’a toujours pas repêché son étage central perdu en mer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |