Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram serait en passe d’intégrer une messagerie privée

Instagram serait en passe d’intégrer une messagerie privée

Instagram compte à ce jour plus de 150 millions d’utilisateurs et envisage apporter de nouvelles fonctionnalités. Ce qui n’était à l’origine qu’un « simple » service de partage de photos depuis son smartphone s’est rapidement transformé en quelque chose de plus important. Au fil du temps, la capture vidéo est arrivée, de même pour les profils depuis Internet, une application Android et plus récemment une application Windows Phone. Du progrès a eu lieu et la compagnie détenue par Facebook compte aller plus loin.

Instagram iPhone
Selon GigaOM, qui cite des sources bien placées, Instagram se prépare à intégrer un système de messagerie privée au sein même de l’application. L’idée principale serait de communiquer d’une personne à une autre ; un système de chat en groupe est aussi envisagé. Pour l’instant, la date de sortie ou d’autres détails ne sont pas connus. L’arrivée de la messagerie privée pourrait se faire dès la prochaine mise à jour d’Instagram attendue pour la fin de 2013.

Ce choix est plus que plausible à vrai dire. Comme dit au préalable, Instagram a évolué au fil des années. Le système de commentaires a sérieusement pris, à tel point que des conversations se forment de temps en temps. Mais le système actuel n’est pas optimisé pour lire toute une série de messages échangée par deux interlocuteurs en particulier. L’idéal serait donc un système à part spécialement fait pour. De plus, le choix du timing serait plus que logique. La fin d’année marquera Noël, ce jour où de nombreuses personnes vont obtenir un smartphone pour la première fois et sur lequel elles voudront installer Instagram. L’arrivée importante d’utilisateurs marquera de nouvelles conversations qui seront, parfois, mieux en tête à tête plutôt qu’en public.

Bien évidemment, Instagram a refusé de commenter cette rumeur. L’arrivée de la messagerie devrait se faire aussi bien sur iOS et Android à la même période. Il n’est pas impossible que la version Windows Phone prenne un peu de retard — la fonction pour capturer des vidéos est déjà absente.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |