Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Microsoft serait en négociation pour racheter Shoutcast et Winamp

Microsoft serait en négociation pour racheter Shoutcast et Winamp

Winamp et tous les services web liés, dont Shoutcast, ne seront plus disponibles une fois le 20 décembre 2013 passé. L’annonce a été tenue ce jeudi par AOL. La société américaine de services Internet avait racheté le lecteur de musique en 1999 pour la somme de 80 millions de dollars à Nullsoft. C’est donc la mort d’un logiciel qui a connu un beau succès au cours des années 2000, mais qui a rapidement été dépassé par la concurrence. Mais Winamp et Shoutcast vont peut-être rester dans la partie.

Microsoft Batiment
Selon TechCrunch, AOL et Microsoft sont en pourparlers pour un éventuel rachat. Microsoft serait prêt à acquérir le logiciel et la solution de radio en ligne pour un prix non communiqué. Les négociations ne seraient pas encore terminées entre les deux groupes. TechCrunch se doit d’être plutôt bien renseigné sur le sujet puisque le site fait partie du groupe AOL.

Le but du rachat par Microsoft n’est pas connu, mais peut s’expliquer. Le géant américain de l’informatique propose un service musical nommé Xbox Music. Le succès est mitigé à ce jour, les utilisateurs préfèrent se tourner vers des solutions telles que Spotify ou encore Deezer. En rachetant Winamp, il obtiendrait surtout une marque qui a connu de beaux jours. Il pourrait ainsi l’utiliser d’une manière ou d’une autre pour attirer toujours plus d’utilisateurs et ainsi gonfler son service. Pour l’instant, rien n’est confirmé. Néanmoins, il est certain que Microsoft a quelque chose en tête liée à la musique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |