Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google lance « Play Kiosque » pour regrouper l’information sur mobile

Google lance « Play Kiosque » pour regrouper l’information sur mobile

Google a lancé cette semaine Play Kiosque, une nouvelle application pour Android qui donne accès à l’information à la fois gratuite et payante. Le nom est assez révélateur, le géant de l’Internet veut créer un kiosque numérique disponible aussi bien sur smartphone que sur tablette. Il a fusionné son ancienne application Flux d’actu, dans laquelle les utilisateurs pouvaient ajouter leurs abonnements pour lire du contenu, et les magazines (payants) fournis sur le Google Play.

Google Play Kiosque
Ce changement a un but simple : tout regrouper au même endroit afin de simplifier la vie de l’utilisateur. La nouvelle application arbore un design assez joli, dans un style semblable à Flipboard par exemple. On choisit ses catégories préférées (sport, économie, cuisine, divertissement…) puis on se voit proposer une série d’articles. Certains sont gratuits puisqu’ils proviennent de sites Internet, d’autres sont payants puisqu’ils proviennent de journaux tels que le New York Times ou encore le Wall Street Journal.

Le Google Play propose dès maintenant l’application Google Play Kiosque. Le choix du nom est intéressant quand on sait que le concurrent Apple a une application plus ou moins similaire qui s’appelle… Kiosque. Tout comme Apple, Google prélèverait une commission de 30% aux éditeurs. Cela embête ces derniers, mais après tout, Google est aujourd’hui un acteur important, il est difficile de ne pas travailler avec. Son portail est visité par un nombre plus qu’important de visiteurs, de quoi attirer de nouveaux lecteurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |