Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Cambridge Analytica : le Canada accuse Facebook d’avoir enfreint ses lois sur la vie privée

Cambridge Analytica : le Canada accuse Facebook d’avoir enfreint ses lois sur la vie privée

Facebook n’en finit plus de payer la note du scandale Cambridge Analytica; la FTC s’apprêterait à donner une amende record (on parle de 5 milliards de dollars) et l’Europe a conclu un accord drastique avec le réseau social, qui devra revoir les termes et conditions d’utilisation de ses services (CLUF). Le Canada a pris son temps pour statuer dans cette affaire, mais la sentence vient de tomber après des mois d’enquête : le commissaire canadien à la vie privée affirme en effet que Facebook a bien violé les lois canadiennes fédérales et provinciales sur la confidentialité des données. 

Daniel Therrien, Commissaire à la protection de la vie privée du Canada

Pour Daniel Therrien, Commissaire à la protection de la vie privée du Canada, les griefs sont nombreux : accès non autorisés aux données des utilisateurs, absence de demande d’accord (de l’utilisateur), aucun contrôle des règles de confidentialité des apps, absence de chaîne de responsabilité, refus d’implémenter certaines modifications recommandées, absence d’audits sur les 5 dernières années, la liste des reproches est implacable.

Cette mise en accusation n’est pas (encore) suivie d’effets juridiques concrets, mais Mark Zuckerberg va devoir sans doute s’employer pour éviter l’amende et sans doutes de nouvelles mesures contraignantes.

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |