Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook admet avoir récupéré « par erreur » les adresses e-mail de 1,5 million d’utilisateurs

Facebook admet avoir récupéré « par erreur » les adresses e-mail de 1,5 million d’utilisateurs

Oops ! Facebook a reconnu avoir fait une gaffe depuis mai 2016. Le réseau social a récupéré les adresses e-mail des contacts de 1,5 million d’utilisateurs « par erreur », sans avoir demandé leur avis. Si les utilisateurs entraient leur mot de passe après une demande reçue par e-mail, Facebook l’utilisait pour accéder à leur liste de contacts et télécharger le contenu sur ses serveurs.

Voici ce que Facebook déclare suite à la découverte dévoilée par Business Insider :

Le mois dernier, nous avons cessé d’offrir la vérification du mot de passe par e-mail comme option pour les personnes qui vérifient leur compte lorsqu’elles s’inscrivent pour la première fois sur Facebook. Lorsque nous avons examiné les étapes suivies par les gens pour vérifier leurs comptes et nous avons constaté que, dans certains cas, les adresses e-mail des contacts des utilisateurs étaient également téléchargées involontairement sur Facebook lorsqu’ils créaient leur compte. Nous estimons que jusqu’à 1,5 million d’adresses e-mail de personnes ont pu être récupérées. Ces contacts n’ont été partagés avec personne et nous les supprimons. Nous avons corrigé le problème et notifions les personnes dont les contacts ont été importés. Les gens peuvent également consulter et gérer les contacts qu’ils partagent avec Facebook dans leurs paramètres.

Le point positif ici est que Facebook n’a pas partagé les données avec un tiers. À voir maintenant si la plateforme sociale n’a pas profité de cette gaffe pour exploiter d’une manière ou d’une autre les données.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Y’a encore quelqu’un qui croit à ce que FB raconte ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |