Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Une faille permet d’effacer à distance les smartphones Samsung

Une faille permet d’effacer à distance les smartphones Samsung

Une faille normalement secrète a pu être exploitée lors d’une conférence sur la sécurité pour effacer à distance (grâce à uncode USSD) toutes les données des smartphones Samsung exploitant l’interface TouchWiz, à commencer par la gamme Galaxy. Samsung a intégré dans son OS un code USSD qui permet en le tapant de tout simplement remettre à zéro le portable (configuration usine).


Le problème est que cette « faille » est assez dangereuse puisqu’elle peut être intégrée dans du code HTML au sein d’une page Web piégée. Le smartphone qui la consulte via le navigateur par défaut se met alors en mode reset selon un processus que l’utilisateur peut difficilement interrompre. Elle peut également être exploitée via un SMS cliquable ou via le NFC.

Pour le moment, Il n’y a pas de moyen de s’en prémunir, Samsung étant en train d’étudier la question et les appareils utilisés pour cette démonstration.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Hors sujet : vue le nombre de commentaire des articles ( presque 0 à chaque fois ) il est temps de developper une app mobile ( je sais je l’ai deja dis :) )

  2. je vois pas le rapport, le site est tout neuf voila pourquoi il n’y a pas beaucoup de commentaire.

    Donne nous l’argent et on se fera un plaisir de faire développer une app. :-)

  3. Je sais bien qu’une app coute un peut cher mais si vous voulez plus d’audience ( et de pub ;) ) il faut ( je croi ) le faire. De toute façon J’aime bien le site et les sujets et aussi votre autre blog pour apple ( et sont app qui peut normalement etre utilisé comme base pour une nouvelle app ) et merci pour l’effort que vous fournissez chaque jours :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |