Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet RIP Google+ : Google ferme son réseau social

RIP Google+ : Google ferme son réseau social

Les dernières failles (béantes) de sécurité auront donc accéléré la mort programmée du service. En ce 2 avril 2019, Google+ n’existe donc plus pour l’immense majorité des utilisateurs (seuls les clients G Suite ont encore un accès à une version modifiée de Google+). Google a retiré les liens vers Google+ ainsi que toutes les pages d’informations relatives au service, et la totalité des comptes utilisateurs Google+ ont été purement et simplement effacés.

Lancé en 2011 comme un concurrent direct de Facebook, Google+ n’est jamais parvenu à maintenir un taux d’usage suffisant pour réellement faire de l’ombre à la firme de Zuckerberg. L’an dernier, Google avait même admis qu’en moyenne, les utilisateurs de Google+ restaient connectés au service … 5 petites secondes; en face, les utilisateurs de Facebook passent 20 minutes (en moyenne toujours) sur chacune de leur session FB.

Suite à cet échec consommé, Google avait programmé la fin de son réseau social au mois d’août 2019; las, une énième faille de sécurité (potentiellement sensible pour 52 millions d’utilisateurs) avait poussé le géant américain à avancer la date du décès au 2 avril 2019.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |