Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Smartphones pliables : Xiaomi, Google, ZTE et LG rentrent dans la danse

Smartphones pliables : Xiaomi, Google, ZTE et LG rentrent dans la danse

Alors que pas un seul smartphone pliable n’est encore réellement proposé à la vente, que l’on ne sait pas à vrai dire quelle sera la réponse des consommateurs à cette vague de nouveaux appareils facturés très chers, de nombreux fabricants se jettent malgré tout dans la mêlée. Après le Mate X de Huawei et le Galaxy Fold de Samsung, les annonces de produits en préparation chez Motorola ou Honor, voilà que Xiaomi ou Google rentrent à leur tour dans la danse.

Le site indien iGyaan croit savoir en effet que Xiaomi prépare un smartphone pliable… dont le tarif devrait situer très légèrement en deçà de la barre symbolique des 1000 dollars/euros. Plus fort encore, le smartphone de Xiaomi serait capable de se plier en trois (en quatre, ce serait trop gentil), grâce à l’emploi d’écrans OLED de Visionox Technology. Le Xiaomi pliable pourrait être proposé à la vente en Europe entre les mois d’avril et juin.

Brevet de Google

Brevet de ZTE

Brevet LG

Du côté de Google, ZTE et LG on est encore à l’étape du brevet, mais rien n’interdit d’imaginer que des prototypes fonctionnels sont en phase de test chez certains de ces fabricants. L’un des brevets déposés par Google dévoile un appareil là encore plié en trois, un choix technologique qui pourrait permettre de proposer des tablettes pliables encore plus grandes. Plus classiques, les brevets de LG et ZTE décrivent un appareil proche du Fold de Samsung (avec le même second écran pour le brevet de ZTE).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |