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Cela n’a échappé à personne que Facebook a connu une très grosse panne hier, ce qui a eu un impact sur l’ensemble de ses services : Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp. Cela s’explique par une infrastructure réseau en commun. Le réseau social est resté discret sur les raisons de sa plus grosse panne et communique enfin des détails.
Yesterday, as a result of a server configuration change, many people had trouble accessing our apps and services. We’ve now resolved the issues and our systems are recovering. We’re very sorry for the inconvenience and appreciate everyone’s patience.
— Facebook (@facebook) 14 mars 2019
Facebook a choisi de partager l’information via son compte Twitter, ce qui est assez insolite. « Hier, du fait d’un changement de configuration de serveur, de nombreuses personnes ont eu des difficultés pour accéder à nos applications et services. Les problèmes sont maintenant résolus et nos systèmes reviennent à la normale. Nous sommes désolés pour le désagrément engendré », écrit Facebook.
Instagram est également passé par Twitter pour s’exprimer sur le sujet. La plateforme n’a rien dit de particulier toutefois, si ce n’est qu’elle était de retour en utilisant un GIF de l’animatrice américaine Oprah Winfrey.
Anddddd… we’re back. pic.twitter.com/5E8UdlcsPJ
— Instagram (@instagram) 14 mars 2019
Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp sont donc de nouveau disponibles normalement. On notera qu’il a tout de même fallu attendre 24 heures pour que Facebook donne une explication. De plus, Facebook a indiqué séparément qu’il envisage de rembourser les annonceurs étant donné que leurs publicités n’ont pas été affichées hier.
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26 Apr. 2024 • 20:35
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