Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi envisage d’augmenter le prix de ses smartphones pour améliorer sa réputation

Xiaomi envisage d’augmenter le prix de ses smartphones pour améliorer sa réputation

Xiaomi fait partie des constructeurs de smartphones qui proposent un excellent rapport qualité/prix. Mais cette époque pourrait bien être terminée. En effet, une hausse de prix est envisagée.

Lei Jun, le cofondateur et patron de Xiaomi, a révélé avoir envie d’avoir une image plus premium. Les smartphones de son groupe sont très bons, mais ont parfois une image « cheap » auprès du public, bien qu’ils ne le soient pas dans les faits. Cette mentalité dans la tête de plusieurs personnes dérange le dirigeant.

« À vrai dire, nous voulons nous débarrasser de cette réputation que nos téléphones coûtent moins de 2 000 yuans. Nous voulons investir davantage et fabriquer de meilleurs produits », a-t-il expliqué. « J’ai dit en interne que c’était peut-être la dernière fois que notre prix serait inférieur à 2 000 yuans… À l’avenir, nos téléphones pourraient devenir plus chers — pas beaucoup, mais un peu plus chers », a-t-il ajouté.

Le prix évoqué est en référence au Mi 9, le dernier smartphone haut de gamme en date de Xiaomi qui commence à 2 999 yuans en Chine et 499,90 euros en France (469,90 euros au lancement en réalité). Ce modèle embarque le processeur Snapdragon 855, jusqu’à 12 Go de RAM, un écran OLED de 6,39 pouces, un triple capteur photo et la recharge sans fil. Autant dire que le prix est alléchant au vu de la fiche technique.

SourceTechnode


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |