Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La reconnaissance faciale sur la voie publique va être testée à Nice

La reconnaissance faciale sur la voie publique va être testée à Nice

La ville de Nice a reçu le feu vert de la Commission nationale de l’informatique et des libertés pour tester un système de reconnaissance faciale sur la voie publique. L’expérimentation aura lieu les 19 et 20 février dans l’enceinte du carnaval de Nice.

L’expérimentation va permettre de tester différents scénarios, comme celui d’un enfant perdu dans la foule, d’une personne âgée vulnérable elle aussi égarée ou encore d’une personne dite « d’intérêt », c’est-à-dire recherchée, en mettant en œuvre six caméras de vidéo-surveillance positionnées sur le périmètre de test, limité à une partie de l’enceinte du carnaval. Le test est encadré par la CNIL et va nécessiter l’accord d’un millier de personnes qui feront office de cobayes. Les personnes qui ne seront pas volontaires auront le visage flouté et ne seront pas reconnaissables sur les images.

Le logiciel utilisé a pour nom Any Vision. Jean-Philippe Claret, président de Confidentia qui dispose de sa licence, assure qu’il est assez développé pour reconnaître une personne, même si la photo de base faisant office de référence a 30 ans. Any Vision peut aussi reconnaître une personne passant de profil, alors que la photo enregistrée l’affiche de face.

« Nous devons utiliser toutes les innovations possibles au service de notre sécurité », a indiqué Christian Estrosi, maire de Nice, dans un tweet. Il précise qu’un rapport sera transmis à la CNIL pour faire le point sur la technologie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Sabrauclair

    Utilisée judicieusement par Big Brother, ce système fera un malheur.
    Car ne croyez pas qu’il sera cantonné à être utilisé pour rechercher un enfant perdu ou une personne âgée vulnérable, ni même la recherche de terroristes.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |