Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Leonardo : le robot humanoide qui tient debout grâce à des propulseurs et des hélices

Leonardo : le robot humanoide qui tient debout grâce à des propulseurs et des hélices

LEONARDO, ou LEg ON Aerial Robotic DrOne, est un robot humanoide d’un genre tout à fait nouveau. Généralement, les robots bipèdes ont déjà de grosses difficultés à tenir debout (et en fonctionnement) en position stationnaire, sans même parler de la possibilité de courir, de sauter, etc. Bien sûr, les robots de Boston Dynamics parviennent à obtenir à de tels « miracles » technologiques, mais c’est au prix d’une machinerie robotique extrêmement lourde et coûteuse en énergie. Le robot du Caltech’s Center for Autonomous Systems and Technologies (CAST) ne pèse que 2,5 kilos et pour 75 cm de haut, et pourtant ce robot bipède en fibre de carbone parvient à tenir parfaitement débout malgré sa grosse tête. Le poids du robot est en effet contrebalancé par des propulseurs et des hélices, ce qui donne l’impression que le robot est en partie composé de drones ! Les concepteurs de ce robot imaginent le moment où ce dernier sera suffisamment sophistiqué pour intervenir dans les endroits sensibles, comme les zones boisées susceptibles de prendre feu par exemple.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. ils feraient mieux de l’apeller M.Handy

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |