Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet [MàJ] Mastercard va bloquer les prélèvements automatiques après les périodes d’essai gratuites

[MàJ] Mastercard va bloquer les prélèvements automatiques après les périodes d’essai gratuites

Qui ne s’est jamais laissé tenter par une période d’essai d’un service en ligne afin de voir ce qu’il vaut, quitte à prendre un abonnement après pour l’avoir sur une longue durée ? Il se trouve que la plupart des systèmes en place fonctionnent de la même manière : bien que l’essai soit gratuit, il faut entrer sa carte bancaire. Un prélèvement automatique est effectué à la fin de la période d’essai, enclenchant un abonnement.

MasterCard compte stopper cette pratique, surtout que certaines personnes ne sont pas au courant. L’établissement bancaire annonce que les commerçants devront recevoir le feu vert des clients ayant profité d’une période d’essai gratuite pour les autoriser à les débiter. Sans cette autorisation, la tentative de prélèvement sera tout simplement rejetée.

Il est fort possible que MasterCard ait reçu plusieurs demandes de clients pour être remboursés après ces essais gratuits, d’où l’envie de régler le problème une bonne fois pour toutes. Voici ce qu’il écrit en attendant :

Pour chaque paiement, le commerçant devra envoyer un reçu au titulaire de la carte pour chaque transaction par mail ou par SMS avec des instructions claires sur la façon d’annuler le service si le consommateur le désire. De plus, tous les frais qui apparaissent sur le relevé du titulaire de carte doivent maintenant inclure l’adresse URL du site Web du commerçant ou le numéro de téléphone du magasin où le titulaire de carte a effectué l’achat.

À voir maintenant si MasterCard ne va pas poser de problème pour ceux qui ont réellement envie de payer après la période d’essai gratuite.

Mis à jour MasterCard a mis à jour son annonce pour faire savoir qu’elle ne concernera pas les services sur Internet finalement, mais seulement les essais gratuits dans les boutiques physiques. On notera que le groupe ne s’excuse pas pour le malentendu…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Intéressant, ça peut éviter de perdre de l’argent bêtement.

    Une astuce pour ce genre de cas, une fois l’essai gratuit commence, allez directement supprimer l’abonnement après la fin du temps d’essai, ça évite les mauvaises surprises.

  2. C’était une bonne idée car la pratique est ultra répendue sur internet. Dommage qu’ils n’assument pas et ne bloquent pas justement les paiements sur le web.
    Ils sont du subir de bonnes pressions de pas mal de gros acteurs du web et ont préféré ne pas les fâcher plutôt que nous protéger..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |