Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Auchan s’inspire d’Amazon en testant un magasin sans caisse ni employé en France

Auchan s’inspire d’Amazon en testant un magasin sans caisse ni employé en France

Amazon a fait parler de lui avec Amazon Go, ses boutiques sans caisse ni queue. On entre, on dégaine son smartphone pour faire scanner son QR Code, on prend les produits qui nous intéressent et on sort. Des caméras et de l’intelligence artificielle sont utilisées pour détecter quels ont été les produits pris sur les étagères. Auchan va tester un concept similaire en France.

Selon Franceinfo, la première boutique d’Auchan s’appellera Auchan Minute, fera 18 m2, sera ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Elle sera située sur le campus d’Auchan à Villeneuve-d’Ascq, seuls les employés y auront accès avant un développement sur le territoire. La première boutique ouvrira ses portes en mars 2019. À titre d’information, Auchan dispose déjà de 700 boutiques similaires en Chine.

Des employés seront-ils présents ? Oui, mais pour une seule tâche : réapprovisionner les rayons quand ces derniers seront vides. C’est tout, il n’y aura pas de caissiers puisque ce sont les clients qui paieront directement depuis leur smartphone. On peut toutefois préciser qu’il sera possible de contacter des conseillers en cas de problème. Les conseillers ne seront pas dans la boutique, mais à distance. Il faudra leur parler via un écran dédié.

Démonstration d’Amazon Go

Il s’agit d’une expérimentation pour l’instant. Mais si les résultats sont concluants, il ne faudra pas être surpris de voir plusieurs Auchan Minute fleurir un peu partout en France.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. J’adore le concept mais se serait se priver du des petites boulot pour nos étudiants et plein d’autres personnes quo n’ont pas poussé les études

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |