TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a fait parler de lui avec Amazon Go, ses boutiques sans caisse ni queue. On entre, on dégaine son smartphone pour faire scanner son QR Code, on prend les produits qui nous intéressent et on sort. Des caméras et de l’intelligence artificielle sont utilisées pour détecter quels ont été les produits pris sur les étagères. Auchan va tester un concept similaire en France.

Selon Franceinfo, la première boutique d’Auchan s’appellera Auchan Minute, fera 18 m2, sera ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Elle sera située sur le campus d’Auchan à Villeneuve-d’Ascq, seuls les employés y auront accès avant un développement sur le territoire. La première boutique ouvrira ses portes en mars 2019. À titre d’information, Auchan dispose déjà de 700 boutiques similaires en Chine.
Des employés seront-ils présents ? Oui, mais pour une seule tâche : réapprovisionner les rayons quand ces derniers seront vides. C’est tout, il n’y aura pas de caissiers puisque ce sont les clients qui paieront directement depuis leur smartphone. On peut toutefois préciser qu’il sera possible de contacter des conseillers en cas de problème. Les conseillers ne seront pas dans la boutique, mais à distance. Il faudra leur parler via un écran dédié.
Démonstration d’Amazon Go
Il s’agit d’une expérimentation pour l’instant. Mais si les résultats sont concluants, il ne faudra pas être surpris de voir plusieurs Auchan Minute fleurir un peu partout en France.
La bataille pour le rachat de Warner Bros vient de connaître un nouveau tournant décisif. Le conseil d’administration du studio a...
Alors que le CES 2026 met une nouvelle fois en lumière une nouvelle salve d’objets connectés dédiés à la...
À mesure que l’automobile se réinvente, un duel continue d’agiter industriels et automobilistes : faut-il encore croire au...
C’est sans doute l’un des innovations les plus futuristes présentées au CES 2026, une innovation à la frontière de...
Présente au CES 2026, la société GameSir a levé le voile sur un périphérique de jeu pour le moins atypique....
Un commentaire pour cet article :