Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome va mettre un terme aux sites qui empêchent de revenir sur la page précédente

Google Chrome va mettre un terme aux sites qui empêchent de revenir sur la page précédente

Vous naviguez sur un site, il ne vous convient pas et vous décidez de revenir en arrière. Et là, c’est le drame : la page précédente ne s’affiche pas, bien que vous appuyiez sur le bouton dédié pour revenir en arrière. Ceci est dû aux pratiques de certains sites qui font tout pour garder les visiteurs.

Comment ça marche ? Les sites en question « manipulent » d’une certaine façon l’historique et chargent tout un tas de petites pages qui, à l’arrivée, maintiennent l’internaute là où il se trouve. Cela peut être vite agaçant comme on peut s’en douter et Google va justement proposer une parade avec une future mise à jour de son navigateur Chrome.

Les développeurs de Chrome ont réfléchi à un mécanisme pour détecter toute manipulation de l’historique. Ainsi, un utilisateur pourra réellement revenir sur la page précédente en cliquant sur le bouton dédié, même sur les sites qui trichent.

La fonctionnalité n’est pas encore déployée. Elle sera d’abord activable en entrant la valeur #enable-skip-redirecting-entries-on-back-forward-ui dans la barre URL et en confirmant son choix. Mais quand Google compte-t-il la proposer ? Il n’y a pas de date pour l’instant, il s’agit très certainement d’une question de semaines. Un seul mot d’ordre : patience.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |