Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Spider-Man into the Spider-Verse : Sony veut breveter les procédés d’animation

Spider-Man into the Spider-Verse : Sony veut breveter les procédés d’animation

Petit préambule avant le début de cet article : si vous n’avez pas encore vu Spider-Man New Generation (ou Spider-Man into the Spider-Verse), courrez vite vers votre salle de ciné la plus proche; car ce film d’animation est un véritable petit chef d’oeuvre. Sony semble d’ailleurs bien conscient d’avoir réalisé le parfait coup de maitre de cette fin d’année; le style graphique audacieux et très inspiré du dernier Spider-Man est, n’ayons pas peur des mots, du jamais vu sur un écran de cinéma, et la firme japonaise fait en sorte que les procédés d’animation ayant abouti à ce résultat magique ne puissent pas être copiés par d’autres.

Selon le site Deadline, Sony aurait déposé auprès de l’USPTO une demande de brevet portant sur l’ensemble des techniques d’animation qui ont été mises en œuvre pour The Spider-Verse. Une demi-douzaine de procédés différents ont en effet été superposés puis retravaillés à la main afin d’obtenir une animation qui ressemble à un pur travail d’orfèvre tant les couleurs, les textures, le cadrage et même le choix du nombre d’images par secondes  (24 images/secondes ici, pour un rendu bien spécifique) semblent avoir été calculés pour obtenir un résultat esthétiquement inédit.

Chaque seconde du film correspondrait in fine à une semaine de temps de travail (qu’il faut bien sûr subdiviser par le nombre de personnes ayant travaillé sur le projet). Le brevet n’a pas encore été validé par l’USPTO, ce qui n’empêche pas Sony de travailler déjà sur une suite. Et au fait, au cas où vous l’auriez déjà oublié : filez voir Spider-Man into the Spider-Verse !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Perso je le trouve effectivement ouf, mais le GROS problème pour moi se situe dans le framerate, 24fps c’est pas du tout agréable à regarder, j’ai l’impression d’avoir un jeu / pc / écran qui rame.

  2. J’ai regardé la vidéo et je n’ai pas aimé. Je fais partie des 10 millions de « Je n’aime pas ». Il faut dire que 2018 n’a pas été une bonne année pour faire un « Rewind ».

  3. Je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder « Spider-Man into the Spider-Verse », mais la bande-annonce est vraiment intéressante. Je trouve que Sony a fait un bon travail et je comprends pourquoi cette firme japonaise a fait une demande de brevet.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |