KultureGeek Geekeries et Insolite Spider-Man into the Spider-Verse : Sony veut breveter les procédés d’animation

Spider-Man into the Spider-Verse : Sony veut breveter les procédés d’animation

13 Déc. 2018 • 15:43
3

Petit préambule avant le début de cet article : si vous n’avez pas encore vu Spider-Man New Generation (ou Spider-Man into the Spider-Verse), courrez vite vers votre salle de ciné la plus proche; car ce film d’animation est un véritable petit chef d’oeuvre. Sony semble d’ailleurs bien conscient d’avoir réalisé le parfait coup de maitre de cette fin d’année; le style graphique audacieux et très inspiré du dernier Spider-Man est, n’ayons pas peur des mots, du jamais vu sur un écran de cinéma, et la firme japonaise fait en sorte que les procédés d’animation ayant abouti à ce résultat magique ne puissent pas être copiés par d’autres.

Selon le site Deadline, Sony aurait déposé auprès de l’USPTO une demande de brevet portant sur l’ensemble des techniques d’animation qui ont été mises en œuvre pour The Spider-Verse. Une demi-douzaine de procédés différents ont en effet été superposés puis retravaillés à la main afin d’obtenir une animation qui ressemble à un pur travail d’orfèvre tant les couleurs, les textures, le cadrage et même le choix du nombre d’images par secondes  (24 images/secondes ici, pour un rendu bien spécifique) semblent avoir été calculés pour obtenir un résultat esthétiquement inédit.

Chaque seconde du film correspondrait in fine à une semaine de temps de travail (qu’il faut bien sûr subdiviser par le nombre de personnes ayant travaillé sur le projet). Le brevet n’a pas encore été validé par l’USPTO, ce qui n’empêche pas Sony de travailler déjà sur une suite. Et au fait, au cas où vous l’auriez déjà oublié : filez voir Spider-Man into the Spider-Verse !

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Lokopixo
    Perso je le trouve effectivement ouf, mais le GROS problème pour moi se situe dans le framerate, 24fps c’est pas du tout agréable à regarder, j’ai l’impression d’avoir un jeu / pc / écran qui rame.
  • Jude
    J’ai regardé la vidéo et je n’ai pas aimé. Je fais partie des 10 millions de « Je n’aime pas ». Il faut dire que 2018 n’a pas été une bonne année pour faire un « Rewind ».
  • Jude
    Je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder « Spider-Man into the Spider-Verse », mais la bande-annonce est vraiment intéressante. Je trouve que Sony a fait un bon travail et je comprends pourquoi cette firme japonaise a fait une demande de brevet.

Les derniers articles

rechauffement climatique

85% de la population ressentent déjà les effets du réchauffement climatique

16 Oct. 2021 • 10:24
2 Hors-Sujet

Récemment, nous vous rapportions que le Prix Nobel de Physique 2021 met à l’honneur l’étude du réchauffement...

Ecouteurs Nothing Ear 1 Boite

Nothing lancerait son premier smartphone au début de 2022

15 Oct. 2021 • 20:30
0 Mobiles / Tablettes

Nothing, la société de Carl Pei (cofondateur de OnePlus) a déjà sorti des écouteurs Ear (1) et son prochain produit...

Twitch Logo

Piratage : Twitch réitère que les mots de passe n’ont pas été volés

15 Oct. 2021 • 18:50
0 Internet

Twitch évoque une nouvelle fois l’important piratage qu’il a subi la semaine dernière et qui s’est traduit par 125 Go de...

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 15 octobre

15 Oct. 2021 • 18:02
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Manettes Nintendo 64 et Mega Drive pour Switch

Switch Online : le prix double pour jouer aux jeux Nintendo 64 et Mega Drive

15 Oct. 2021 • 17:14
2 Jeux vidéo

Nintendo a levé le voile sur le prix du pack additionnel pour son offre Switch Online permettant de jouer aux jeux Nintendo 64 et Mega Drive. Ce...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site