Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Reconnaissance faciale : Microsoft demande l’adoption d’un code de conduite et partage ses principes

Reconnaissance faciale : Microsoft demande l’adoption d’un code de conduite et partage ses principes

La reconnaissance faciale se développe chez tout le monde, au point de remplacer le capteur d’empreintes chez certains constructeurs. Microsoft pense que ce point n’est en soi pas un problème. En revanche, le groupe demande qu’un code de conduite soit appliqué.

« Nous devons nous assurer que l’année 2024 ne ressemble pas à une page du roman 1984 », écrit Brad Smith, le président de Microsoft. « Un principe démocratique indispensable a toujours été qu’aucun gouvernement n’est au-dessus des lois. Aujourd’hui, cela nécessite que nous fassions en sorte que l’utilisation par le gouvernement de la technologie de reconnaissance faciale reste soumise à l’État de droit. Une nouvelle législation peut nous mettre sur cette voie », estime le président de Microsoft.

Microsoft va adopter six principes en rapport avec la reconnaissance faciale : l’équité, la transparence, la responsabilité, la non-discrimination, l’information et le consentement des consommateurs, et une surveillance en accord avec la loi. Les principes évoqués seront appliqués à la fin du premier trimestre de 2019 au sein de Microsoft. Le groupe invite les autres entreprises à également avoir un code de conduite en rapport avec la reconnaissance faciale.

« Nous pensons qu’il est important que les gouvernements, en 2019, commencent à adopter des lois pour réguler cette technologie », indique Brad Smith. Il assure que Microsoft va mettre en avant la protection de la vie privée des utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Bah c’est foutu, quelle que soit la réglementation adoptée elle sera détournée et on sera tous scannés dans la rue comme les films d’anticipation d’il y a 20 ans le montraient déjà…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |