Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les smartphones 5G seront beaucoup plus chers que les modèles 4G, selon OnePlus

Les smartphones 5G seront beaucoup plus chers que les modèles 4G, selon OnePlus

Les premiers smartphones compatibles 5G vont arriver au premier semestre de 2019. Plusieurs constructeurs, comme Samsung et OnePlus, seront au rendez-vous. Mais qu’en sera-t-il du prix des mobiles 5G ? Ils devraient être élevés au départ.

La révélation a été faite par Pete Lau, le patron de OnePlus. « C’est difficile à savoir parce qu’il y a encore beaucoup de détails à examiner, mais c’est probablement aux alentours de 200 à 300 dollars en plus », a-t-il indiqué à The Verge. Pourquoi une telle hausse ? Parce que la technologie 5G est naissante et que les coûts sont importants. Il faudra attendre un petit moment pour avoir des prix similaires à ceux des smartphones 4G déjà commercialisés. C’est notamment pour cette raison que OnePlus et Samsung préparent une variante dédiée de leurs futurs smartphones qui est compatible 5G, dans l’idée de toujours proposer des modèles 4G.

Cristiano Amon, le président de Qualcomm (qui fournit les puces réseau 5G), suggère que la hausse de prix va être différente selon les constructeurs de smartphones. Il pense en tout cas que la fourchette de 200-300 dollars supplémentaires évoquée est un petit peu élevée et que certains constructeurs vont être agressifs sur les prix.

Outre le prix, Pete Lau a partagé un élément sur le support de plusieurs opérateurs avec un smartphone 5G. « La 5G sera particulièrement difficile pour avoir un appareil qui couvre tout le monde, ou même la plupart des réseaux du monde », a-t-il indiqué. Pour faire simple, un smartphone 5G compatible en Europe pourrait ne pas l’être aux États-Unis, tout comme un modèle américain pourrait ne pas l’être en Asie, etc. Le dirigeant de OnePlus dit qu’il n’existe pas de solution universelle à ce jour, contrairement à la 4G.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Une raison bidon pour augmenter encore une fois les prix, faut pas gober ces conneries.

    Les smartphones 4G n’ont pas eu un tel fossé par rapport aux 3G à ma connaissance aux débuts.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |