TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les premiers smartphones compatibles 5G vont arriver au premier semestre de 2019. Plusieurs constructeurs, comme Samsung et OnePlus, seront au rendez-vous. Mais qu’en sera-t-il du prix des mobiles 5G ? Ils devraient être élevés au départ.
La révélation a été faite par Pete Lau, le patron de OnePlus. « C’est difficile à savoir parce qu’il y a encore beaucoup de détails à examiner, mais c’est probablement aux alentours de 200 à 300 dollars en plus », a-t-il indiqué à The Verge. Pourquoi une telle hausse ? Parce que la technologie 5G est naissante et que les coûts sont importants. Il faudra attendre un petit moment pour avoir des prix similaires à ceux des smartphones 4G déjà commercialisés. C’est notamment pour cette raison que OnePlus et Samsung préparent une variante dédiée de leurs futurs smartphones qui est compatible 5G, dans l’idée de toujours proposer des modèles 4G.
Cristiano Amon, le président de Qualcomm (qui fournit les puces réseau 5G), suggère que la hausse de prix va être différente selon les constructeurs de smartphones. Il pense en tout cas que la fourchette de 200-300 dollars supplémentaires évoquée est un petit peu élevée et que certains constructeurs vont être agressifs sur les prix.
Outre le prix, Pete Lau a partagé un élément sur le support de plusieurs opérateurs avec un smartphone 5G. « La 5G sera particulièrement difficile pour avoir un appareil qui couvre tout le monde, ou même la plupart des réseaux du monde », a-t-il indiqué. Pour faire simple, un smartphone 5G compatible en Europe pourrait ne pas l’être aux États-Unis, tout comme un modèle américain pourrait ne pas l’être en Asie, etc. Le dirigeant de OnePlus dit qu’il n’existe pas de solution universelle à ce jour, contrairement à la 4G.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Les smartphones 4G n’ont pas eu un tel fossé par rapport aux 3G à ma connaissance aux débuts.