Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet LinkedIn veut attirer les jeunes et compte proposer le système des stories

LinkedIn veut attirer les jeunes et compte proposer le système des stories

Snapchat a démocratisé le système des stories, qui permettent de poster des photos et de courtes vidéos disponibles pendant 24 heures. Beaucoup de services ont copié l’idée depuis, dont Facebook/Instagram. Un nouveau va s’ajouter à la liste : LinkedIn.

Les stories de LinkedIn ne vont pas être totalement identiques à celles que l’on retrouve sur les autres réseaux sociaux. La fonction a pour nom « Student Voices » et se veut réservée aux étudiants comme on peut s’en douter au vu du nom. L’étudiant sera en mesure de poster des vidéos (pas de photos) qui seront visibles pendant sept jours sur le compte de son école, ainsi que sur son profil personnel. Concernant la lecture, l’étudiant pourra voir les vidéos de ses amis, de son école et des écoles à proximité.

Il s’agit d’un test pour l’instant, la fonctionnalité n’est pas encore déployée pour tout le monde. LinkedIn espère en tout cas attirer les jeunes avec ce format de sorties un peu spécial. Les étudiants sont déjà habitués aux stories sur Snapchat, Instagram et Facebook, ils ne seront donc pas dépaysés.

Par ailleurs, LinkedIn teste également la possibilité de créer un compte en se connectant avec un compte Google. C’est un choix intéressant quand on sait que le réseau social orienté vers le monde professionnel appartient à un concurrent : Microsoft.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Depius le rachat par microsoft ça devient trop friendly

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |