Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Un vidéaste poursuit Adobe en justice parce qu’un bug lui a fait perdre tout son travail

Un vidéaste poursuit Adobe en justice parce qu’un bug lui a fait perdre tout son travail

Le vidéaste Dave Cooper en veut beaucoup à Adobe, et pour cause : un bug dans le logiciel de backup sous Premiere Pro (Clean Cache) a effacé des centaines de Go de données vidéo, soit la quasi totalité des créations du vidéaste ! Adobe était au courant du bug et a rapidement proposé un correctif, mais malheureusement pour Dave, ce dernier est arrivé un peu trop tard. Les 90 000 clips effacés par le bug représenteraient un préjudice de 250 000 dollars, un montant que Dave Cooper a réclamé à Adobe en guise d’ « arrangement » à l’amiable; malgré les risques de bad buzz, les avocats d’Adobe ont refusé cette proposition d’arrangement, ce qui signifie que l’affaire se règlera désormais devant les tribunaux (où il y aura sans doute bien plus à gagner que 250 000 dollars du reste). Malgré la déconvenue du vidéaste, et si les faits rapportés sont bien ceux-là, il semble tout de même que toutes les mesures de sauvegarde des données n’aient pas été prises  (NAS + disques  RAID par exemple), ce qui explique peut-être l’intransigeance des avocats d’Adobe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Adobe= escroc

    J’ai payé une licence pendant 8 mois, je me suis fait viré de mon taf parce que je leur ai dit que produire des visuels via des versions craquées d’Adobe était illégal.

    J’ai rapporté cette histoire à Adobe qui m’a répondu  »on n’approuve pas ».

    Donc surtout ne payez pas un centime à cette bande de voleur qui n’a plus jamais répondu à mes questions (service client ???) depuis que je leur ai demandé au nom de quoi j’ai payé alors qu’ils n’approuvent juste pas qu’on les vole.
    Aucune plainte, aucune poursuite non rien que du mépris et de l’injustice.

    Adieu adobe

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |