Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook teste le bouton « S’abonner » sur les pages en plus des profils

Facebook teste le bouton « S’abonner » sur les pages en plus des profils

Facebook a lancé il y a quelques mois le bouton « S’abonner » sur les profils des utilisateurs. L’option à activer ou désactiver dans les paramètres permet de suivre une personne sans être pour autant son ami(e). La fonction est surtout utilisée par les journalistes et autres personnes connues. Elle permet de partager du contenu à ses amis et au public (par extensions les abonnés). Facebook donne un juste milieu. Pour l’instant, cette fonction est uniquement réservée aux profils. Mais elle pourrait débarquer prochainement sur les pages.

Facebook Page Bouton S abonner
AllFacebook a reçu une capture d’écran d’un utilisateur qui a remarqué l’apparition du bouton « S’abonner » sur une page et non un profil. Facebook a confirmé auprès de The Next Web le test en cours de cette fonction. Toutefois, il n’est pas précisé si elle sera mise en ligne pour tous un jour, ou si le projet sera annulé.

Les détails restent encore nuls pour l’instant puisque le réseau social n’en donne pas. En revanche, il pourrait signaler une distinction bien précise. Le bouton « J’aime » pourrait indiquer « J’aime cette chose », sans pour autant apparaitre dans le fil d’actualité. De son côté, le bouton « S’abonner » pourrait indiquer « Je veux être informé(e) d’une actualité dès lors qu’elle est publiée ».

Rien n’est donc décidé dans l’immédiat. En attendant, on notera que ce facteur sera à prendre à compte pour les personnes qui gèrent les pages sur Facebook. Le nombre d’abonnés sera peut-être plus important que le nombre de « J’aime » puisque ces derniers ne verront pas les statuts dans leur fil d’actualité — à moins qu’ils soient également abonnés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |