Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google annonce le support des smartphones pliables avec Android

Google annonce le support des smartphones pliables avec Android

Il y a eu la tendance des smartphones avec des petites bordures. L’année prochaine, il faudra s’attendre à de plus en plus de smartphones pliables. Samsung a justement présenté un prototype hier, précisant que le modèle final n’arriverait pas avant 2019.

Les smartphones en question tournent tous sous Android, il faut donc faire des ajustements pour que le support soit prêt. Google a justement annoncé que son système d’exploitation mobile va être adapté pour supporter ce nouveau type de smartphones. L’annonce a été faite à l’occasion de l’Android Dev Summit.

« Les applications Android s’exécutent de manière transparente pendant que l’appareil se plie, réalisant ainsi la caractéristique principale de ce facteur de forme : la continuité de l’écran », indique Google. Cela rejoint le discours donné par Samsung hier. Le constructeur a expliqué que l’utilisateur peut commencer une tâche avec le smartphone plié et la retrouver exactement au même Android avec l’écran déplié pour avoir davantage de surface.

Outre Samsung, il faut s’attendre à plusieurs smartphones pliables pour 2019. Google indique lui-même qu’il s’agit d’un « nouveau facteur de forme pour l’année prochaine de la part des partenaires Android ». Nous savons notamment que Huawei prépare son propre smartphone pliable, mais le constructeur chinois n’a encore rien dévoilé à ce stade.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |