Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Le patron de la division Cortana annonce son départ de Microsoft

Le patron de la division Cortana annonce son départ de Microsoft

Javier Soltero aura connu une carrière éclair chez Microsoft; Soltero avait débarqué dans la firme de Redmond en 2014 suite au rachat de la start-up Acompli, dont il était le fondateur. Ce brillant ingénieur se verra confier la mission de d’améliorer l’application Outlook pour iOS, une tâche menée sans accrocs et qui lui vaudra la direction de l’équipe en charge de la messagerie de Microsoft.

Javier Soltero abandonne l’IA Cortana 

Au mois de mars de cette année, Javier Soletro bénéficie d’une nouvelle promotion et se retrouve nommé à la tête du projet Cortana. Son départ « surprise » suit de peu la réorganisation interne des équipes travaillant sur Cortana, ce qui pourrait fournir quelques éléments d’explications. Depuis quelques semaines en effet, Cortana n’est plus intégrée à la division recherche de Microsoft : l’IA est jugée stable et parfaitement fonctionnelle, au point que sa gestion relève désormais de la division produits. Les nouveaux « objectifs » et les perspectives de développement autour de Cortana ne semblent donc plus satisfaire Javier Soltero, qui laissera officiellement la place à son successeur d’ici la fin de l’année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |