Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le tout premier smartphone pliable est dévoilé par… un fabricant quasi inconnu !

Le tout premier smartphone pliable est dévoilé par… un fabricant quasi inconnu !

La course au tout premier smartphone pliable vient de trouver son vainqueur, et ce dernier ne s’appelle pas Huawei ou Samsung. C’est en effet un obscur fabricant chinois, Rouyu Technology, qui vient de dévoiler le tout premier smartphone équipé d’un écran pliable. Le FlexPlai n’affiche pas des spécifications techniques particulièrement impressionnantes (Snapdragon 8150) mais peut se targuer de proposer une vraie dalle flexible de 7,8 pouces.

Les premières prises en main sont plutôt mitigées et notent l’aspect un peu « cheap » de l’appareil, mais la « révolution » est tout de même en marche : le FlexPlai équipé de son écran flexible, de son double module photo (16MPx/20MPx) de 6 Go de RAM et de 128 Go de capacité de stockage, est dores et déjà disponible sur le marché chinois au tarif de 8.999 yuans soit un peu plus de 1100 euros (ce qui est effectivement très cher pour un smartphone dont la seule réelle qualité semble être son écran flexible). Des modèles équipés de 8 Go de RAM et de 256 à 512 Go de stockage sont attendus dans les prochaines semaines; les tarifs seront bien sûr encore plus élevés (1260 et 1630 euros).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Il est degueulasse !! Ca rentre meme pas dans une poche !

  2. Je suppose que c’est normal que les constructeurs tentent ce format mais j’y crois pas du tout. Rien que le fait de ne pas avoir une dalle plate nickel quand il est déplié ça me refroidit. Et j’ai peur pour la résistance de l’écran au bout de plus de 1000 pliages/dépliages.

  3. C’est vrai que c’est horrible ce truc ! Non mais qui acheterais ça ? Peut être des professionnels mais en rien des clients lambda ! Affaire à suivre en espérant Apple ne fasse jamais un tel comme ça

  4. Ce n’est pas un smartphone, mais plutôt une tablette pliable. Il ne peut même pas rentrer dans une poche, comment peut-on le qualifier de smartphone?

  5. Ça ne sert à rien un smartphone pliable…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |