Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La carte bancaire avec capteur d’empreintes va être testée en premier à la Société Générale

La carte bancaire avec capteur d’empreintes va être testée en premier à la Société Générale

Récemment, nous avons vu que les cartes bancaires vont s’équiper d’un capteur d’empreintes pour permettre de payer facilement, sans nécessiter d’utiliser le code à quatre chiffres. Cette semaine, la Société Générale annonce que ce sera disponible chez elle en 2019.

« Après avoir été la première banque en France à lancer une carte nouvelle génération dotée d’un cryptogramme visuel dynamique déjà adoptée par plus de 400 000 clients, Société Générale expérimente la carte bancaire biométrique », indique la banque dans un communiqué. Elle explique que l’avantage de cette carte est de pouvoir payer sans limite de montant, contrairement au paiement sans contact actuel (30€ au maximum).

Concrètement, à réception de la carte, le porteur enregistre lui-même son empreinte digitale dans la carte biométrique. La vérification de l’empreinte digitale se fait directement sur la carte. Aucun élément lié à cette empreinte n’est transmis au commerçant ou à la banque au moment de payer.

L’expérimentation aura lieu au début 2019, avant une disponibilité dans les mois qui suivront pour les clients. La Société Générale ne dit pas quel sera le prix de cette carte pour l’instant.

Que les clients ayant un compte chez une autre banque se rassurent : des expérimentations vont également avoir lieu l’année prochaine. Mais pour l’instant, seule la Société Générale a communiqué publiquement sur le sujet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Et bien entendu ils vont faire payer cette carte plus cher…

  2. L’idée est bonne, mais pour le moment, ça n’a aucune réelle utilité. Puisque cette carte ne peut fonctionner que sur des terminaux sans contact (donc besoin du code pour tous les autres) et que les paiements sans contact sont limités à 30€. Il faudra attendre quelques années (que tous les terminaux proposent du sans contact et qu’il n’y ai plus de limite de paiement) pour que cette carte trouve une réelle utilité à mon sens.

    • La limite est que pour ce type de paiement. Quand tu paye en sans contact avec ton téléphone il n’y a aucune limite de paiement. Donc il en sera de même pour la carte biométrique. Et le paiement sans contact est disponible dans énormément de lieu maintenant donc oui elle peu être utile mtn :). Après c’est sur c’est un gain de temps minimum que de taper son code mais c’est plus agréable à l’utilisation.

  3. En plus je sais pas vous mais moi j’arrive pas à me connecter à leur appli à la société générale

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |